Voici le témoignage de Philippe, qui a suivi le stage de patines en Avril 2024.
« Mon expérience de modelage est d’une vingtaine d’années mais en amateur et extensive . Pour la patine j’ai essayé les oxydes mais trop compliqué pour moi, et les oxydes colorants et la gomme laque mais résultats pas très satisfaisants. J’ai découvert le stage de Patine au Créatoire par une amie qui avait trouvé les coordonnées de Grégory. Je me suis inscrit pour trouver des solutions dans la mise en couleur de mes pièces qui sont trop nombreuses à être blanches et brutes. Je ne me faisais pas d’idée particulière, je n’ai pas été surpris par la réalité du stage en tout cas, le descriptif était fidèle.
L’atelier est agréable, clair et confortable, bien équipé, tout est fourni. Le logement en Airbnb à 200 mètres, bien.
L’accueil de Grégory a été très chaleureux et l’ambiance du groupe était sympathique , détendue et attentive. J’ai bien aimé l’approche pédagogique de Grégory, théorie- mise en pratique – récapitulatif théorique.
Une méthode claire et efficace !
Je pense essayer ces techniques en global après que j’aurai acheté tout le matos 🙂Je le recommanderai sans hésiter pour toutes les raisons ci-dessus !
Ne pas oublier son bloc-notes pour bien noter tous les conseils fournis, ils sont nombreux et denses. Et vu que le stage est dense, peut-être est-ce mieux de loger à proximité pour en profiter au maximum. »
Philippe