Témoignage de Kris – Semaine de Modelage Figuratif

Kris
Montpellier

Voici le témoignage de Kris, qui a suivi le stage de modelage figuratif d’Octobre 2023, au Créatoire avec Grégory Poussier.

« J’ai vraiment commencé le modelage il y a 1 an et demi, et j’ai travaillé seule, chez moi. Je me suis inscrite dans un cours de sculpture à côté de Montpellier mais je n’ai pas appris beaucoup, j’y allais surtout pour cuire mes pièces. Et j’ai regardé quelques tutos sur Internet. 

J’ai découvert par hasard Grégory Poussier sur un groupe de sculpture Facebook, dans une vidéo d’une de ses expos à Aix-en-Provence. Ce qu’il a dit à la journaliste m’a inspirée. J’ai aimé sa poésie. J’en ai parlé à ma fille qui m’a ensuite offert le stage pour mon anniversaire. 

Avant, je faisais de la sculpture « intuitive », sans modèle, sans technique, en allant tout de suite aux détails, surtout des visages et des expressions, alors que les proportions du corps n’étaient pas bonnes. Je savais que ce stage allait m’apporter la rigueur, m’apprendre à faire les choses dans l’ordre pour ensuite me laisser aller à la créativité. 

J’ai trouvé l’atelier de Grégory, Le Créatoire, très agréable. J’ai aimé son accueil, l’ambiance familiale du stage, ses enfants qui viennent l’embrasser avant d’aller à l’école. Entre nous, les stagiaires, c’était un très bon esprit, de partage, cool, avec la passion de la sculpture pour nous réunir. Avec Jean, notre modèle, j’ai senti beaucoup de respect, et lui était adorable et intéressé aux progressions de nos sculptures. 

La méthode était parfaite, le rythme intense alors parfois épuisant, mais nous étions là pour ça.. Grégory est un excellent pédagogue, et il nous a donné énormément d’informations. Ce qui m’a marqué, c’est sa passion et sa gentillesse. J’ai appris avec lui la rigueur que je vais essayer le plus possible d’intégrer à ma pratique. 

Je recommanderais le stage pour la qualité de son enseignement. Être prêt à tenir le rythme, se coucher tôt 😊
Voilà. En quelques mots, j’ai adoré ce stage, sa personnalité, l’ambiance… »

Kris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *