Voici le témoignage de Roxane, qui a suivi le stage de modelage figuratif et celui de patine d’Octobre 2023, au Créatoire avec Grégory Poussier.
« Quoi de mieux que de greffer un stage à un voyage ou plutôt un voyage à un stage ? C’est sur les réseaux sociaux que j’ai entendu parler du Créatoire et des stages qui s’y tenaient. Après avoir consulté le site de Gregory, j’ai
décidé de m’inscrire au stage de modelage pour ensuite planifier un voyage. Grâce à la souplesse de Gregory au niveau de son calendrier, j’ai pu compléter avec un stage sur les patines. Je lui en suis grandement reconnaissante.Trois merveilleuses semaines en France. Dormir dans une sympathique roulotte, s’imprégner de l’Occitanie, de son histoire, des merveilleuses rencontres faites chaque jour crée des souvenirs impérissables.
De ces trois semaines, sept jours sont consacrés à l’atelier de Gregory (deux pour le stage de patine et cinq en modelage avec modèle masculin).Gregory nous dévoile les secrets d’une patine réussie et c’est le moment pour nous d’essayer les techniques, de créer et de faire des tests.
De retour à mon atelier, là où plusieurs sculptures attendent d’être patinées, ces apprentissages serviront grandement. La peur de gâcher une pièce est maintenant disparue.
Mes attentes étaient très grandes, je n’ai pas été déçue, j’ai reçu encore plus, autant dans l’apprentissage des patines que dans le modelage d’un corps humain. La précision au niveau des mesures m’apprend à être plus méthodique, minutieuse et m’assure des bonnes proportions. J’utiliserai cette méthode dorénavant.
Gregory transmet son savoir avec passion. Son écoute, sa disponibilité, ses précieux conseils, son don de soi en font un humain d’exception.
Les repas partagés se déroulent de façon amicale, ils me permettent de faire de très belles rencontres. Pour moi, c’est aussi une merveilleuse façon de goûter à de délicieux plats locaux.
Roxane
Je dois aussi souligner l’accueil chaleureux de toute la famille de Gregory lors de mon arrivée. Quand on arrive dans un nouveau pays, cette bienveillance est réconfortante.
Ce choix de stages est judicieux, impossible de ne pas adorer ! »